L'Hydroponie pour tous en master édition - William Texier

Référence : BOOK08

William Texier découvre l’hydroponie en 1985 et se passionne pour ce mode de culture. Il développe les systèmes aéro-hydroponiques et conduit des recherches en Californie. En 1994, il crée General Hydroponics Europe.
Pionnier de l’innovation et de la recherche dans l’industrie hydroponique, il a conçu et breveté en 2004 la «?bioponie?» (l’hydroponie biologique). Fort de trente années d’expérience, il est considéré comme une référence mondiale en la matière.
Plus de détails Revendeur / installateur ? Ouvrez votre compte pro.

35€00 TTC

Disponibilité En stock

Livraison gratuite en France métropolitaine à partir de 100€

Payez en 4 fois sans frais pour les achats de 30€ à 2000€ avec Paypal

PayPal

Retrait en magasin

Réservez l'article pour un retrait dans votre magasin

Livraison

Livraison à partir du samedi 19 juillet

Livraison à partir de 7€*

*Estimation pour une livraison en France Métropolitaine. Offert à partir de 100€ d'achat.

En savoir plus

"L'hydroponie pour tous" écrit par William Texier, co-fondateur de General Hydroponics Europe (GHE) vous fait partager tout le long des 223 pages de cet ouvrage sa passion pour la culture Hors sol. Des explications détaillées appuyées par de nombreuses illustrations.

Le mot "Hydroponique" vient du Grec, "Hydro" l'eau et "Ponos" travail.

  • 1er chapitre:

Les différents systèmes hydroponiques.
Systèmes passifs, table à marée, goutte-à-goutte, aéro-hydroponie, aéroponie, DWC...

  • 2ème chapitre:

Les substrats hydroponiques.
Caractéristiques communes, non-biologique, billes argile, fibre coco...

  • 3ème chapitre:

La solution nutritive.
L'eau, les nutriments, la filtration...

  • 4ème chapitre:

Gestion de la solution nutritive.
Température, pH, conductivité...

  • 5ème chapitre:

Une plantation hydroponique pas à pas.
Semis, bouturage, phase végétative, la croissance , la floraison, la récolte...

  • 6ème chapitre:

La chambre de culture hydroponique.

Gestion de l'espace, l'humidité, la ventilation, le Co2, la lumière...

  • 7ème chapitre:

Carences, nuisibles et autre.

  • 8ème chapitre:

Additifs, comment donner vie à l'hydroponie.
Silice, humates, hormones, champignons et bactéries, pastilles de co2, mycorhizes...

  • 9ème chapitre:

l'hydroponie bio: la bioponie.

  • 10ème chapitre: Jardinage urbain en intérieur et en extérieur.
Logo MAMA EDITIONS
Fondé par Tigrane Hadengue et Michka Seeliger-Chatelain en 2000, Mama Editions publie des livres qui réunissent des auteurs renommés, en langue française ou étrangère.
BOOK08 | Référencé le : 11/03/2013 | Modifié le : 26/11/2020

Fiche technique

RéférenceBOOK08
MarqueMAMA EDITIONS

Avis Vérifiés de l'article

Nos revendeurs

Ce site Web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités liées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Pour donner votre consentement à son utilisation, appuyez sur le bouton Accepter. Vous pouvez à tout moment retirer ce consentement (pour les cookies et scripts en opt-in, utilisez le bouton flottant en bas à gauche de notre site)

Préférences en matière de cookies

Technique
Non
Oui
Cookie technique pour le bon fonctionnement du site
Statistiques
Non
Oui
Nous utilisons des scripts provenant de tierces personnes sur notre site, à des fins de mesures d'audience, de mesure d'efficacité de campagnes publicitaires, ou pour partager des données avec nos régies publicitaires.Google Analytics Objectif : Nous permet de suivre les statistiques de visite et de ventes de notre site. Nous utilisons l'option d'anonymisation de l'IP pour ne pas partager votre IP. Données partagées : Pages vues, actions (ajout au panier, commandes, inscription newsletter, ajout aux favoris, ...). Pas d'infos personnelles. https://business.safety.google/privacy/Bing Objectif : Permet de suivre l'efficacité des partenariats avec d'autres sites webs (affiliation ou publicités) Données partagées : Pages vues. Après une commande, son montant.Facebook (et Pixel) / Instagram / Reddit Objectif : Permet de suivre l'efficacité des campagnes sur les réseaux sociaux Données partagées : Pages vues. Ajouts au panier. Après une commande, son montant et son contenu.Uzerly / Klaviyo Objectif : Permet de suivre l'efficacité des campagnes sur les réseaux sociaux Données partagées : Pages vues. Ajouts au panier. Après une commande, son montant et son contenu et un hash de l'email.
Publicités
Non
Oui
Adwords / Bing Ads Objectif : Permet de suivre l'efficacité des campagnes sur les moteurs de recherche Données partagées : Pages vues. Ajouts au panier. Après une commande, son montant et son contenu et un hash de l'email.https://business.safety.google/privacy/