HYDROZONE LIMOGES RECRUTE

ECLAIRAGE HORTICOLE

Dans notre rubrique "Eclairage Horticole", nous mettons à votre disposition de tout le matériel adéquate à l'installation d'un système d'éclairage utile au jardinage d'intérieur dans une serre ou une chambre de culture.

Large gamme d'ampoules MH, HPS, CDM et CFL, de ballasts électroniques ou magnétiques, de réflecteurs, de kits lampes croissance ou floraison de 150W à 1000W prêt à l'emploi, de systèmes Turbo néon, de panneaux Leds double spectre mais en plus vous y découvrirez notre sélection d'accessoires électriques comme des cordons, rallonges et prises secteur et des programmateurs Timer Box permettant l'allumage et l'extinction automatiques des systèmes luminaires.

Quelle lumière pour la CROISSANCE et la FLORAISON ?

Reproduire en jardinage d'intérieur les cycles de lumière de l'extérieur permettra de déclencher le process de développement des végétaux. Pour ce faire, de nombreux systèmes d'éclairage sous différentes formes vous sont proposés sur notre site Hydrozone.fr.

Pour la photopériode de croissance:

C'est à dire pour les semis, les boutures et les jeunes plantes et cela jusqu'à la pré-floraison vous devrez opter pour la lumière au spectre froid blanc/bleu offerte par les panneaux T5, turbo néon 2, 4, ou 8 tubes, les lampes Métal Halid et Fluo compactes 6400K avec ballast intégré ou bien les rampes et spots Leds Growing.

Pour la photopériode de floraison:

C'est à dire pour le fleurissement, la fructification et ceci jusqu'à la récolte vous dirigerez votre choix vers les lampes Haute Pression Sodium au spectre ultra rouge et puissant, les ampoules CFL pure floraison 4, 5 ou 8 tubes économique en énergie.

En plus de ces éclairages bien spécifiques à la phase de croissance végétale et la période de floraison nous mettons à votre disposition ce que l'on appelle le Full Spectrum, le double spectre ou encore l'agro. Il s'agit de lampes, leds ou tubes néons qui combinent les températures de couleur Grow et Bloom. Avec ce type de spectre, vous n'utilisez qu'un seul éclairage pour toute la durée des cultures.

Catégorie ECLAIRAGE HORTICOLE

SELECTIONNER UNE Sous-catégories

  • Kits éclairage HPS - MH

    Vos cultures d’intérieur ont besoin de bénéficier d’un éclairage adapté pour se développer et vous offrir un résultat optimal. Votre Hydrozone vous simplifie la tâche et vous fait réaliser de belles économies avec ses kits d’éclairage horticole HPS et MH complets pour toutes les plantations indoor, composés d’une lampe de grande marque, d’un ballast adapté et de nombreux accessoires.

    Des kits d’éclairage pour toutes les box de culture et serres de jardinage

    Vous trouverez des kits comprenant un ballast classique ferromagnétique et des kits constitués d’une lampe et d’un ballast électronique de dernière génération. Les packs contiennent également des suspensions, des réflecteurs, des programmateur d'éclairage ainsi que le câblage électrique nécessaire à leur installation.

    Nos lampes HPS et MH affichent des puissances allant de 150 à 1000 watts, dont le choix dépendra de la dimension de l'espace que vous souhaitez consacrer à la culture d’intérieur.

    Certaines ampoules peuvent être utilisées à la fois durant la croissance des végétaux et au moment de leur floraison: les lampes dites Agro, alors dirigez-vous vers ces kits agro si vous souhaitez investir dans une seule lampe pour tout le cycle de vie de vos cultures d’intérieur. Pour les passionnés de botanique Hydrozone.fr vous propose aussi des kits Métal Halid spécifiques à la croissance et kits HPS 100% floraison.

  • Kit lampe CFL

    Réalisez des économies d’énergie en misant sur les lampes CFL pour accompagner le bon développement de vos plantations indoor. Pour vous aider à vous lancer en toute simplicité, votre growshop Hydrozone vous propose des kits de croissance, des kits de floraison et des kits duo, pour la croissance et la floraison. Ils sont adaptés à des chambres de culture d’intérieur de toute taille.

    Des kits d’éclairage indoor complets et économiques

    De marque Florastar ou Agrolite, véritables références dans le domaine de l’éclairage indoor, ces kits sont composés d’une lampe ou deux lampes CFL de 105 à 300 watts, d’un réflecteur pour ampoule CFL et d’une suspension.

    Les ampoules CFL offrent d’excellents résultats et vous feront réaliser d’importantes économies d’énergie et d’argent. En plus d’être moins énergivores, elles ont une plus longue durée de vie que les ampoules HPS et MH.

    Profitez donc du large choix de kits lampe CFL offert par votre growshop Hydrozone, et ce au meilleur prix !

  • Ampoules HPS - MH

    Croissance, floraison ou agro : toutes les ampoules dont vous avez besoin pour offrir des conditions de développement optimales à vos plantations indoor, telles qu’une culture hydroponique indoor, vous attendent sur votre growshop Hydrozone.

    Nos ampoules MH et HPS de 150 à 1000W

    Quelle que soit la surface de votre chambre de culture, une lampe MH ou HPS est adaptée. De 150 à 1000 watts, nos ampoules de culture offriront à vos cultures d’intérieur et notamment vos cultures hydroponiques la quantité de lumière dont elles ont besoin pour bien grandir puis bien fleurir et donner un rendement optimal.

    Les ampoules MH (iodures métalliques) sont idéales pour accompagner la croissance de vos cultures, tandis que les ampoules HPS (Haute pression sodium) stimuleront leur floraison.
    Les ampoules HPS Agro ont l’avantage de pouvoir être utilisées tout au long de la vie de vos plantes.

    Lumatek, Agrolite et Florastar sont des marques de référence dans l’éclairage horticole. Leurs lampes offrent d’excellents résultats pour la culture d’intérieur.

  • Néons - T5

    Découvrez notre sélection de néons et rampes T5. Tous les tubes néon et fluo au meilleur prix.
  • Ampoules CFL

    Se lancer dans la culture d’intérieur, comme l’hydroponie indoor, sans voir sa facture énergétique grimper de façon vertigineuse, c’est possible ! Les ampoules CFL (Compact Fluorescent Lighting), dont la puissance peut grimper jusqu’à 300W, sont en effet une excellente solution pour réduire sa consommation énergétique par rapport aux ampoules MH et HPS classiques.

    Les avantages des ampoules de culture CFL

    Non seulement elles ont une faible consommation, mais elles ont aussi une plus longue durée de vie (15 000 heures d’éclairage efficace contre 9000 pour une ampoule HPS), n’ont pas besoin de transformateur, et apportent peu de chaleur dans votre chambre de culture. On les utilise essentiellement dans les petits espaces de culture d’intérieur.

    Vous trouverez sur Hydrozone des ampoules Eco CFL adaptées à la floraison, à la croissance ou utilisables durant les deux phases d’évolution de vos plantes indoor.

    Notez qu’une lampe horticole doit être régulièrement changée car elle perd en puissance au fil des utilisations. De 20 à 300 watts, choisissez la puissance adaptée à la taille de votre chambre de culture en utilisant notre outil de recherche.

  • Eclairage LED

    Et si vous passiez à l’éclairage led pour vos plantations indoor ? En plus d’être aussi efficace que les lampes « classiques » HPS ou MH, ce type d’éclairage présente le sérieux avantage d’être bien plus économique et écologique. Non seulement les éclairages led consomment moins mais ils ont aussi une excellente durée de vie.

    Pourquoi miser sur les leds pour vos plants indoor ?

    Les panneaux led sont de plus en plus plébiscités par les jardiniers indoor. Les leds n’étant pas assez puissants pour être utilisés seuls, ils sont regroupés dans un panneau qui offre aux cultures d’intérieur la quantité de lumière dont elles ont besoin.

    Les résultats offerts par ce type d’éclairage sont presque identiques à ceux des lampes classiques.

  • Réflecteurs

    Le réflecteur est une "tôle" réflective en aluminium ou en acier inoxydable qui servira de support aux lampes horticoles de croissance et de floraison dans une chambre de culture intérieur ou une serre. Un réflecteur est équipé d'une douille adaptée à chaque type de culot d'ampoules MH, HPS, CFL, CMH/CDM ou DE.

    Le bon réflecteur se choisira notamment en fonction de la surface de culture, car celui-ci doit être assez large pour concentrer le flux lumineux de votre lampe au dessus de la canopée des végétaux. De plus, les réflecteurs sont équipés de petits crochets sur lesquels vous pourrez fixer un système de suspension, de poulie afin de monter ou descendre votre installation d'éclairage suivant la période de développement de vos plantations.

    Réflecteurs ouverts, ajustables, vitrés, à ventiler et Cooltubes

    Dans le domaine de l'horticulture d'intérieur, il existe deux grandes "familles" de réflecteur: les ouverts dont l'envergure sera ou non ajustable et ceux à refroidissement d'air. Viens ensuite la texture, leur revêtement qui jouera sur l'intensité de la répartition lumineuse, il peut être en alu finement ou grossièrement martelé, ou miroir plus ou moins poli.

    Lumen par Watt et distance d'éclairage

    Les réflecteurs ouverts sont les plus utilisés par les jardiniers indoor car ceux-ci offrent une confortable répartition lumineuse en limitant les points chauds. Sur Hydrozone.fr vous en trouverez pour les lampes Métal Halid et HPS de 150W à 1000W, pour les ampoules Fluo Compactes de 105W à 300W, pour les nouvelles lampes horticoles CMH/CDM 315W avec douilles PGZ18 et les Double Ended (DE) les ampoules à double impulsion.

    Facteur de gestion climatique

    Les réflecteurs à refroidissement par air que l'on nomme: vitrés, à ventiler ou bien encore cooltubes, sont des supports de forme carré, rectangulaire ou tubulaire dans lequel la lampe sera vissée derrière une vitre. Leur atout principal est qu'ils permettent leur connexion à système de ventilation via leurs brides latérales. Ainsi, la chaleur émise par la lampe MH ou HPS est directement évacuée de l'espace de jardinage et vous pourrez approcher votre éclairage plus près du sommet de vos plantes.

  • Ballast

    S’il n’est pas utile lorsque l’on utilise un éclairage CFL pour sa culture de plantes indoor, le ballast est indispensable pour tous les autres types de lampes de jardinage d’intérieur.

    Nos ballasts électroniques et magnétiques

    Votre growshop en ligne Hydrozone vous propose une sélection des meilleurs ballasts électroniques ou magnétiques, adaptés à des éclairages allant de 150 à 1000 watts. Ils sont compatibles avec les lampes HPS aussi bien qu’avec un éclairage MH. Le ballast, qu’il soit magnétique ou électronique permet de transformer des circuits électriques.

    Le ballast électronique est de plus en plus conseillé et plébiscité par les jardiniers indoor. Il est moins énergivore, offre un éclairage parfaitement stable presque indemne de rayonnement, permet d’allumer les tubes sans aucun laps de temps, et cerise sur le gâteau, il prolonge la durée de vie de vos tubes.

  • LightRail

    Les rails de lumière - lightrail ou light mover en anglais - sont plébiscités par les jardiniers indoor avertis pour l’intensité lumineuse exceptionnelle qu’ils offrent à leurs plantes d’intérieur, et ce sans se ruiner.

    Plus de lumière mais aussi plus d’économies avec le lightrail

    L’avantage principal du rail réside en effet dans le fait qu’il permet d’utiliser moins de lampes que lorsque l’on choisit un éclairage classique. On estime que 3 lampes, si elles sont installées sur un rail, fournissent l’équivalent en lumière de 4 éclairages classiques. Cela correspond à un gain de 25 à 35% d’intensité lumineuse, chose non négligeable lorsque l’on connaît l’importance de l’apport lumineux dans la culture de plantes indoor.

  • Programmateurs

    Les jardiniers indoor avertis le savent, disposer d’un programmateur lorsque l’on fait pousser des plantes d’intérieur nécessitant un apport lumineux très précis est indispensable. Celui-ci permet de déclencher l’éclairage de vos plants et de l’arrêter sans avoir besoin de le faire manuellement.

    Nos programmateurs pour vos plants indoor

    Votre growshop en ligne Hydrozone vous propose une large gamme de programmateurs, du plus simple et plus petit format au plus sophistiqué. Ils peuvent être réglés de façon journalière ou hebdomadaire selon les modèles. Finis les malencontreux oublis et autres retards d’allumage ou d’extinction des feux pour vos plants qui vous remercieront d’avoir investi dans un programmateur. Celui-ci peut en outre être utilisé pour tous vos appareils ménagers.

  • Lampes verte

    Lorsque l’on se lance dans la culture d’intérieur, il est indispensable de prendre soin chaque jour de ses plantations indoor, et ce même quand elles sont au repos, plongées dans le noir. Pour pouvoir pénétrer dans votre chambre, box ou autre tente de culture, équipez-vous de lampes vertes qui n’auront aucun impact sur le bon développement de vos plantes indoor.

    La lampe verte respecter le cycle de vos plants indoor

    Ces lampes permettant d’entrer dans la box sans perturber le cycle lumière/nuit existent sous différentes formes. Vous trouverez sur votre growshop en ligne Hydrozone des lampes vertes frontales, des spots d’éclairage, des ampoules vertes Agrolite et même des lampes de poche vertes Flash Light. A vous de choisir le modèle qui vous semble le plus pratique.

  • Accessoires électriques

    Vous trouverez dans cette rubrique, un vaste choix d'appareillage électrique servant à la mise sous tension du matériel de culture en intérieur et domestique. Câbles IEC mâle et femelle pour ballast électronique et extracteur d'air, cordon secteur avec prise terre et broches. Douilles céramique E40 pour réflecteur horticole et ampoules croissance et floraison, douilles domestique E27. Prolongateur,  prise multiple, boitier de protection électrique, des fiches de câblage électrique. Des appareils de mesure d'intensité lumineuse ainsi que des lunettes de protection pour lampes MH, HPS et Led.

  • Kit lampe CMH

    En vous équipant d'un de nos kits lampes CMH 315W ou un de nos kits de conversion ampoule HPS/CMH vous offrez à vos cultures d'intérieur un véritable éclairage haute performance, au spectre complet en ne gaspillant plus d'énergie.

    Nos kits ampoules CMH 315W Florastar PRO Line, Lumatek, Philips, Lumii Solar, Digilight... sont aussi puissants qu'un kit lampe 400W. Nos kits CMH 630W double lampe (2x315W) équivalent à une puissance de 1000W.

    Si vous avez déjà un éclairage indoor standard E40, dirigez votre choix vers nos kits de conversion HPS/CMH prévus pour minimiser votre budget car ceux-ci contiennent un ballast électronique basse tension et un adaptateur pour douille PGZ18 à visser qui transformera votre réflecteur MH/HPS en réflecteur CMH.