MESURE PH et EC

La maîtrise du ph du sol dans lequel elles se développent est essentielle dans la culture de plantes indoor. On estime que le ph idéal est un ph neutre compris entre 6,5 et 7.

Surveillez le pH et l’EC de vos plantes indoor

Le PH n’est pas la seule donnée à mesurer et à équilibrer pour un développement optimal des plantations d’intérieur. L’EC, l’électro-conductivité, doit aussi être surveillée. Celle-ci est engendrée par la présence de sels minéraux, dont la teneur varie en même temps que les besoins nutritifs des plantes au fil de leur croissance et de leur floraison.

Votre growshop en ligne Hydrozone met à disposition des jardiniers indoor tous les testeurs pH, EC et autres outils de mesure, d’étalonnage et de nettoyage, qui leur permettront d’offrir à leurs plantes un environnement parfaitement propice à leur bon développement.

Catégorie MESURE PH et EC

SELECTIONNER UNE Sous-catégories

  • Testeur EC et PH

    Les testeurs PH et EC sont indispensables pour un controle physico-chimique des substrats et de la solution nutritive d'une plante. Le testeur de PH mesurera l'acidité de la terre ou de l'eau et l'EC mètre la conductivité de l'eau.
  • Entretien et étalonnage

    Controlez le PH et l'EC et étalonnez vos instruments de mesure avec nos produits d'entretien. Vous trouverez ici le nécessaire pour une bonne gestion de vos conditions de cultures ainsi que la maintenance de vos appareils de mesure.
  • Doseur/seringue

    Retrouvez ici tous les instruments et outils pour faciliter le dosage de vos engrais et additifs: seringues, verres doseurs, comptes gouttes, pipettes... Nous vous conseillons d'utiliser un doseur pour chaque engrais afin d'éviter les interactions entre les produits.
  • Régulateur PH

    Les régulateurs de PH permettent de stabiliser le PH de vos solutions nutritives en y ajoutant du PH+ ou du PH- afin de rester dans la fourchette 6.5 / 7 Vous trouverez ici tous les régulateurs de PH avec ou sans compléments nutritifs a utiliser pour vos cultures en hydroponie.