Contrôle du climat des cultures d’intérieur

Le climat dans lequel évoluent vos cultures d’intérieur joue un rôle essentiel dans leur croissance et leur rendement. Il est très important de s’assurer que vos plantations indoor se développent dans un environnement dont le taux d’humidité, la ventilation ou encore la chaleur sont adaptées.

Quels accessoires pour contrôler le climat de votre box ?

Certains accessoires sont alors indispensables pour optimiser les conditions climatiques. Parmi eux, les programmateurs d’éclairage bien sûr, qui vous permettront d’offrir à vos plants l’exposition à lumière dont ils ont besoin. Un système de contrôle de la ventilation vous sera également très utile pour ajuster la température de votre chambre de culture d’intérieur.

Pour les systèmes de goutte-à-goutte, hydroponiques ou de drainage, s’équiper d’un contrôleur d’irrigation est aussi vivement recommandé pour gérer de façon optimale l’arrosage de vos plants indoor. Equipez-vous aussi d’un thermomètre faisant aussi hygromètre pour surveiller l’humidité et la chaleur.

Certes, choyer ses plants demande du temps, de la patience et des équipements adaptés, mais le rendement que vous obtiendrez ne vous fera pas regretter ces investissements !

SELECTIONNER UNE Sous-catégories

  • Programmateurs...

    Les programmateurs électriques sont indispensables pour les cultures en intérieur. Ils permettent de règler les phases de jour et de nuit pour la croissance et la floraison de vos plantes et ainsi offrir un rythme régulier pour un développement optimal des cultures.
  • Controle du CO2

    Les controleurs de CO2 permettent de controler la teneur en CO2 de votre chambre de culture et d'en ajuster les quantités selon l'appereil de mesure choisi.
  • Controleur d'irrigation

    L'arrosage et l'irrigation doivent être fait avec une fréquence réguliere. Pour le goutte à goutte, le drainage, les systemes hydroponiques, il faut utiliser un controleur d'irrigation. Celui ci va permettre de gérer au mieux votre arrosage en controlant les volumes d'eau dispensés.
  • Température / Hygrométrie

    Une bonne gestion du climat est indispensable pour favoriser la croissance et la bonne santé de vos plantes. Vous trouverez dans cette rubrique les contrôleurs pour gérer au mieux le taux d'humidité et la température de vos chambres de culture.
  • Variateur

    Les variateurs sont des outils indispensables pour une automatisation de vos conditions climatiques. Dans cette sélection vous trouverez des prises hygrostats, des contrôleurs de température ainsi que des régulateurs de vitesse pour votre ventilation. Les plus grandes marques aux meilleurs tarifs.
  • Contrôleur de ventilation

    La gestion du climat est primordiale pour la santé de vos plantes. Afin de ne pas avoir une température trop élevée, vous devez mettre en place un système de ventilation performant. Les contrôleurs permettent de gérer automatiquement le déclenchement de cette ventilation. Munis de sondes ils déclenchent le démarrage et l’arrêt de votre système de ventilation optimisant la température de votre chambre de culture.