Filtres : Charbon / Pollen

Lorsque l’on fait de la culture d’intérieur, il est parfois nécessaire de masquer certaines odeurs fortes ou désagréables pouvant émaner de certaines plantes indoor, mais aussi de purifier l’air entrant pour préserver ses plantations. Pour ce faire, misez donc sur les filtres. Deux choix s’offrent aux jardiniers indoor : les filtres à charbon et les filtres à pollen.

Filtre à charbon et à pollen pour une filtration indoor optimale

Le filtre à charbon actif peut être rigide ou souple. Son mode de fonctionnement est simple, il emprisonne les molécules odorantes lors du passage de l'air, celui-ci se retrouve purifié et prêt à être rejeté. Les filtres à charbon de la marque Can Filters ou encore Odorsok sont à la fois discrets et écologiques. Pensez à adapter la puissance de votre filtre à charbon à la puissance de l'extraction d'air.

Les filtres à pollen servent à filtrer l'air entrant dans votre chambre de culture d’intérieur ou dans votre circuit de ventilation. Ces filtres ont pour mission de protéger vos cultures des germes et des bactéries qui peuvent perturber leur développement. Les marques Vents et Rodwin sauront assainir l’air convenablement pour préserver vos plants.

Grâce à l’association des filtres à charbon et à pollen que vous trouverez sur votre growshop Hydrozone, les jardiniers indoor s’assureront confort et productivité.

OU SELECTIONNER UNE Sous-catégories

  • Filtre à charbon rigide

    Les filtres à charbon avec leur stucture rigide sont robustes et performants. Composés de charbon actif, ils permettent d'emprisonner les molécules olfactives nauséabondes et laisser passer ainsi l'air purifié. Retrouvez ici les filtres Prima Klima, Odorsok, green filters...
  • Filtre à charbon souple

    Retrouvez ici les filtres à charbon souples. Relativement efficace, leur principal avantage est leur poids léger.Efficaces pour le pollen, la poussières et les odeurs ils sont généralement équipés de 3 couches de charbon actif, les filtres sont lavables et réutilisables.
  • Filtres à pollen

    Les filtres à pollen sont destinés à filtrer l'air entrant dans votre chambre de culture ou dans votre circuit de ventilation. Grâce à ces filtres vous protégez les intrusions externes de germes et de bactéries perturbant le développement de vos cultures.