CHAUFFAGE

Pour vous offrir un rendement optimal, vos plantations d’intérieur et notamment vos cultures hydroponiques indoor ont besoin de conditions climatiques particulières. La température de votre chambre de culture d’intérieur fait partie de ces critères essentiels. Celle-ci doit être comprise entre 22 et 25°C.

Si cette température peut chuter de quelques degrés la nuit, cette différence ne doit pas excéder les 10°C sous peine de voir vos cultures d’intérieur attaquées par des moisissures.

Maintenez votre box de culture à bonne température

La température ne doit ainsi jamais excéder les 31°C ni chuter en-dessous de 17°C. De trop grandes fluctuations auront un impact négatif sur la croissance de vos plantes et leur floraison.

Maintenir une bonne température dans votre pièce ou box de culture est donc essentiel, mais quels équipements faut-il privilégier pour y parvenir ? Chauffage de gaine, chauffage rayonnant, chauffage de cuve et tapis et cordons chauffants pour plantations indoor : retrouvez sur votre growshop Hydrozone les meilleurs accessoires de chauffage pour vos chambres de culture.

SELECTIONNER UNE Sous-catégories

  • Chauffage de gaine

    La température que vous apportez à vos plantations indoor est très importante. Elle assure le bon développement des graines et semis et optimise leur croissance et leur floraison.

    Réchauffer l’air entrant dans la chambre de culture

    Si vous avez décidé de vous lancer dans la culture hydroponique indoor, le chauffage de gaine, ou aérotherme, vous permettra de réchauffer l’air frais qui est aspiré dans les conduits de ventilation ronds et ainsi de réchauffer l’air entrant dans votre chambre de culture.

    Composés d’une résistance chauffante, il s’agit de chauffages d’appoint qui ne peuvent pas être utilisés hors conduit. Certains sont équipés de thermostats réglables jusqu’à 40°C.

    Choisissez bien la dimension des sorties du chauffage de gaine (125, 150 ou 200 mm) pour qu’il s’adapte à votre conduit de ventilation. La marque Vents, spécialisée dans la conception de matériel de ventilation, de chauffage et de traitement de l’air, propose des chauffages de gaine très performants qui compléteront votre système de chauffage et contribueront à apporter à vos plantations indoor la chaleur idéale.

  • Chauffage de cuve

    Retrouvez tous les chauffages de cuve pour les système hydroponique et les aquariums. Le chauffage de cuve se place a l'intérieur de votre réservoir, en immersion et se fixe la plupart du temps à l'aide de ventouses de fixation. La température idéale pour les réservoirs de solution en hydroponie et en aéroponie se situe autour de 18°C
  • Tapis et cordon chauffant

    Pour un développement optimal des racines de vos plantations indoor, les cordons et tapis chauffants sont des accessoires très performants.

    Une chaleur idéale et constante pour vos plantations indoor

    Dédiées au bouturage et à la germination des semis, les résistances chauffantes ou tapis chauffants s’installent à la base de la serre ou chambre de culture et apportent aux semis la chaleur dont ils ont besoin pour se développer. Ces tapis maintiennent une température idéale et constante.

    Les cordons chauffants Neptune, de 4 ou 10 mètres, peuvent être utilisés également durant la germination mais aussi pendant la croissance des plantations indoor. On les installe dans une serre, une box de culture ou un terrarium afin qu’ils préservent les cultures d’intérieur des variations de température et ainsi accélérer la germination des graines et des semis.

    Notez que ces tapis, nattes et autres câbles chauffants ne doivent pas être en contact direct avec les plantes. Ils doivent toujours être semi-enterrés sous le substrat.

  • Chauffage soufflant

    Tous les chauffage soufflant aux meilleurs prix sont sur hydrozone.fr chauffage en céramique, résistance chauffante, avec ou sans ventilateur. Tous nos chauffages sont adapté à la culture en intérieur. Idéal pour maintenir une température constante dans une chambre de culture dans les phases nocturnes. Le chauffage soufflant permet une chauffe rapide et homogène de votre espace de culture.
  • Chauffage rayonnant

    Pour voir vos plantations indoor grandir, se développer et fleurir de façon optimale, maintenez une température idéale dans votre chambre de culture en misant sur le chauffage rayonnant !

    Votre growshop Hydrozone propose plusieurs systèmes développés par des marques très réputées dans le milieu du jardinage indoor et notamment de la culture hydroponique indoor pour offrir des conditions parfaites à vos plantes.

    Une sensation de chaleur naturelle pour vos plantes indoor

    Nos appareils de chauffage Greenhouse de Lighthouse sont idéaux pour réguler la chaleur de votre pièce ou box de culture. Relié à un thermostat, votre heater Ecoheat (de 45W à 135W) régulera la température de façon automatique.

    Très pratiques, les chauffages rayonnants ultra-plats à fixer au mur sont très légers, très fins – il s’agit de films souples imprimé de bandes chauffantes à accrocher verticalement contre une surface plane - et peuvent être roulés lorsque vous n’en avez plus besoin. Ils sont aussi économes en énergie bien que très puissants.

    L’avantage du chauffage rayonnant réside dans sa diffusion en rayon, en ligne droite, rappelant le rayonnement du soleil et offrant une sensation de chaleur naturelle idéale pour les cultures hydroponiques indoor.