AIR

La gestion de l'air est absolument nécessaire de bien ventiler son espace de culture en suivant quelques règles basiques : - apporter suffisamment d'air frais à vos plantes pour éliminer l'air vicié - maintenir un taux d'hygrométrie et des températures stables Le respect de ces fondamentaux vous permettra de réaliser de belles et abondantes floraisons en ayant toujours en mémoire que votre espace de culture est tout simplement un écosystème en miniature !
Catégorie AIR

SELECTIONNER UNE Sous-catégories

  • Neutralisateurs d'odeurs

    Vous souhaitez détruire les odeurs (fortes ou désagréables) qui peuvent émaner de votre chambre de culture ? Optez pour l’efficacité sans faille des neutralisateurs. Contrairement aux désodorisants, les neutralisateurs sont des produits qui éliminent complétement les odeurs en détruisant les molécules odorantes, au lieu de se contenter de les masquer.

    Des neutralisateurs pour éliminer les odeurs des cultures en indoor

    Les neutralisateurs se déclinent sous plusieurs formes : block, gel, spray ou encore liquide. A chaque jardinier indoor son neutralisateur d’odeurs !

    Ainsi, les blocks sont biodégradables et autonomes. Les Blocks ONA se veulent respectueux de l'environnement et sans danger pour l'homme, les plantes et les animaux.

    Les gels ne font pas que détruire les molécules odorantes, ils laissent un parfum doux et délicat grâce à leurs fixateurs sélectifs. Les amoureux des bonnes odeurs craqueront pour les gels des marques ONA et AVAP.
    Puissants et transportables, les sprays sont efficaces pour détruire les odeurs en suspension dans l'air de manière permanente.

    Sans danger, les liquides de la marque ONA sont eux aussi à la fois très efficaces et respectueux de l’environnement. Ces neutralisateurs sont parfaits pour les grandes chambres de culture d’intérieur.

  • Extracteurs

    Pour réussir sa culture d’intérieur, et la rendre aussi voire plus productive que la culture outdoor, certains outils vous seront indispensables. Pour une récolte optimale et des plantes en pleine santé, n’oubliez pas les extracteurs.

    Optimisez vos récoltes indoor grâce aux extracteurs

    L’extracteur est un outil qui permet de renouveler l'air et donc de mieux gérer la température, ce qui évite la fermeture des stomates, ces orifices permettant les échanges gazeux entre la plante et l’air ambiant, et qui s’ils se ferment, stoppent la croissance des plants. L'extracteur doit fonctionner de jour comme de nuit, car les plantes transpirent et une pièce trop humide favorise les pathologies et endommage les plants.

    Les extracteurs présentent 3 avantages principaux : ils augmentent vos rendements, apportent une meilleure régulation de la température et contrôlent l'hygrométrie de votre pièce.

    Les extracteurs avec variateur (de la marque Vents) ou thermo (de la marque Prima Klima) sont capables de gérer automatiquement le climat de votre chambre de culture. Ils sont entièrement pilotés par un micro-processeur électronique et il ne vous reste donc plus qu’à ajuster la température de votre pièce, pour que cette dernière se régule en temps réel.

    Vous craigniez le bruit ? Celui-ci peut être limité avec un extracteur insonorisé, comme ceux de la marque CANFAN ou encore TORIN sont très performants.

  • Silencieux et caissons

    Elément indispensable d’une bonne installation de culture d’intérieur, l’extracteur d’air est souvent bruyant. Il existe fort heureusement des caissons insonorisés et des silencieux conçus pour limiter les nuisances sonores et les émissions de particules.

    Caissons insonorisés et silencieux pour une culture en indoor silencieuse

    Les silencieux et les caissons insonorisés, gèrent les émissions sonores. Les silencieux rigides sont petits, discrets et performants et s’adaptent parfaitement aux systèmes de ventilation nécessitant un contrôle des nuisances sonores. Ils sont composés d'une enveloppe métallique (de l’acier galvanisé), d'un isolant et d'un conduit alvéolé. Nos silencieux sont robustes et leur poids varie selon le diamètre choisi. Pour un fonctionnement optimal de votre silencieux, nous vous conseillons le montage linéaire.

    Le caisson - qui abrite l’extracteur - permet d'atténuer le bruit du moteur de l’extracteur grâce à sa mousse acoustique en polyuréthane. Choisissez la taille de votre caisson en fonction du diamètre de votre installation. Les caissons insonorisés ISOBOX que nous vous proposons sont composés de 6 panneaux en bois pré-percés.

    En cas de fortes nuisances sonores, pensez à la combinaison « caisson + silencieux ». 

  • Filtres : Charbon / Pollen

    Lorsque l’on fait de la culture d’intérieur, il est parfois nécessaire de masquer certaines odeurs fortes ou désagréables pouvant émaner de certaines plantes indoor, mais aussi de purifier l’air entrant pour préserver ses plantations. Pour ce faire, misez donc sur les filtres. Deux choix s’offrent aux jardiniers indoor : les filtres à charbon et les filtres à pollen.

    Filtre à charbon et à pollen pour une filtration indoor optimale

    Le filtre à charbon actif peut être rigide ou souple. Son mode de fonctionnement est simple, il emprisonne les molécules odorantes lors du passage de l'air, celui-ci se retrouve purifié et prêt à être rejeté. Les filtres à charbon de la marque Can Filters ou encore Odorsok sont à la fois discrets et écologiques. Pensez à adapter la puissance de votre filtre à charbon à la puissance de l'extraction d'air.

    Les filtres à pollen servent à filtrer l'air entrant dans votre chambre de culture d’intérieur ou dans votre circuit de ventilation. Ces filtres ont pour mission de protéger vos cultures des germes et des bactéries qui peuvent perturber leur développement. Les marques Vents et Rodwin sauront assainir l’air convenablement pour préserver vos plants.

    Grâce à l’association des filtres à charbon et à pollen que vous trouverez sur votre growshop Hydrozone, les jardiniers indoor s’assureront confort et productivité.

  • Gaines

    Vous avez bien équipé votre chambre de culture d’intérieur pour assurer des conditions de croissance optimales à vos plants. Vous vous êtes offert les meilleurs extracteurs d’air mais avez-vous pensé aux gaines qui permettront de préserver votre matériel tout en réduisant le bruit de son moteur ?

    Des gaines à adapter à votre extracteur pour une culture d’intérieur optimale

    Résistante aux variations de température et d'hygrométrie, la gaine aluminium est la plus courante et la plus légère des gaines de ventilation. Elle est utilisable dans tous les types de systèmes d'extraction. La gaine combi alu/PVC est tout aussi résistante que la gaine aluminium. Cependant, sa double peau à l’étanchéité parfaite la rend encore plus performante en cas d’intempéries et de gros chocs.

    La gaine insonorisée est quant à elle destinée à réduire le bruit de l'air circulant dans les conduits d'évacuation. Constituée de deux peaux d'aluminium séparées par un isolant, elle est utilisable avec tous les types de systèmes d'extraction.

    Gaine alu, isolée phonique, PVC… retrouvez un grand choix de gaines en boîte ou au mètre sur votre growshop Hydrozone.

  • Flanges

    Les flanges sont des éléments indispensables pour fixer les gaines d'extraction dans des murs, des caissons ou dans des cloisons. Fabriquées en métal ou en matériaux plastique, elles doivent être compatibles avec le diametre de gaine de votre installation.
  • Colliers et scotch

    Découvrez dans cette rubrique tous les colliers de serrage ainsi que les scotchs et autres systèmes de fixation pour vos gaines, tuyaux, flanges et autres accessoires.
  • Raccords et clapets

    Découvrez tous les raccords de gaine pour votre ventilation, manchons, raccords en Y, raccords en T ou bien clapets anti retour pour circuit d'extraction. Choisissez le raccord en fonction du diametre de votre gaine et du volume d'extraction d'air. Tous les accessoires de ventilation au meilleur prix
  • Réductions

    Retrouvez toutes les réductions métal et plastique pour adapter les diametres des différentes sections de vos circuits de ventilation. Toutes les réductions aux meilleurs tarif.
  • Grilles de ventilation

    Retrouvez tous les grilles pour vos extractions d'air.
  • Ventilateurs

    Si vous avez décidé de vous lancer dans la culture de plantes indoor, hydroponique ou avec substrat terre ou coco, vous connaissez certainement l’importance de la ventilation. Celle-ci est tout aussi essentielle que la quantité de lumière, d’eau ou encore d’engrais. L’air qui circule dans votre chambre de culture doit être régulièrement renouvelé, et ce tout particulièrement durant la phase de croissance de vos plantations indoor. Renouveler l’air autour des feuilles de vos cultures d’intérieur leur assurera un bon apport en monoxyde de carbone.

    Des ventilateurs adaptés à toutes les installations indoor

    Afin d’éviter un ralentissement de la croissance de vos plantes, allié à des carences nutritives mais aussi le développement de moisissure et autre prolifération d’insectes, il vous faudra donc vous équiper d’un système de ventilation adapté. Votre growshop en ligne Hydrozone propose une large gamme de ventilateurs. Ventilateurs clips, ventilateurs axiaux ou ventilateurs de sol et mural : le choix dépendra de votre installation.

  • Ioniseur

    Un ionisateur, ou ioniseur a pour effet de capter les particules nocives pour vos plants indoor et de les éliminer en produisant une charge électrique négative. S’il n’est pas indispensable, comme le sont extracteur et réflecteur par exemple, il est vivement recommandé pour assurer à vos plantations indoor des conditions de croissance et floraison idéales.

    Votre growshop Hydrozone vous propose une large gamme de ioniseurs et purificateurs d’air conçus par les marques les plus réputées en ce domaine, telles que Airbutler et Qlima.

    Pourquoi utiliser un ioniseur pour la culture de plants indoor ?

    Le ionisateur purifie l’air, le débarrasse de la poussière, du pollen mais aussi des polluants en produisant des ions chargés négativement.

    Le ioniseur Frank de Airbutler est très apprécié des jardiniers indoor. Il fonctionne avec une lampe UV intégrée s’allumant lorsque le ioniseur est mis en marche et détruisant toutes les bactéries et autres virus menaçant vos plants. Ils sont récoltés par un filtre qu’il faudra penser à nettoyer tous les 15 jours environ.

    Attention toutefois, un ionisateur ne saurait remplacer un système de ventilation indispensable au renouvellement de l’air de votre chambre ou box de culture d’intérieur.