HYDROZONE LIMOGES RECRUTE

EAU

Retrouvez tout le matériel dédié à la culture en hydroponie. Pompes, buleurs de fond, tuyaux et accessoires d'irrigation. Les plus grandes marques Neptune Hydroponics, Siroflex, zibro ... Pour l'aquarium ou pour la culture en aeroponie nous vous proposons des traitements pour purifier l'eau, galets effervescents clean'o, osmoseur wassertech et ses cartouches de remplacement. Mais aussi toute une gamme de pompes imergées, pompe à air ou encore pompes de brassage.
Catégorie EAU

SELECTIONNER UNE Sous-catégories

  • Brumisateur à ultrasons

    Dans cette rubrique, nous vous proposons des brumisateurs ultrasoniques 1, 3, 5, ou 9 têtes (cellules) vendus à l'unité avec leur transformateur d'alimentation ou sous forme de packs brumisateurs avec un flotteur pour réservoir à eau et un kit de cellules en céramique de remplacement.

    Appelés aussi brumisateur à ultrasons, Mist Maker ou bien encore Fogger ceux-ci permettront dans une serre de jardinage ou une chambre de culture la diffusion d'une brume sur vos plantes en utilisant l'oscillation électrique à des fréquences ultrasoniques.

    Maintenir une humidité spécifique et stable en fonction du stade d'évolution des végétaux est primordial pour les cultures intérieures. L'humidité ambiante étant relative, l'air retient des quantités d'eau variables selon la température. Plus il fait chaud, plus l'air retient l'humidité, à contrario, plus il fait froid, moins l'air est capable de retenir l'humidité. De manière générale, on peut affirmer que la capacité de l'air à retenir l'humidité double à chaque fois que la température augmente de 10°C.

  • Pompes et bulleurs

    Une installation indoor, qu’elle soit hydroponique ou aéroponique, nécessite un certain nombre d’équipements pour offrir le rendement espéré. Parmi ces indispensables, les pompes à air et ce que l’on appelle des bulleurs de fond.

    Assurer l’oxygénation et le mélange de la solution nutritive

    Les bulleurs assurent l’oxygénation de la solution nutritive apportée aux plantes dans un système de culture hydroponique. Le développement racinaire de vos plants indoor est ainsi boosté.

    La pompe à air est quant à elle utilisée dans les installations de culture hydroponique. Une pompe de brassage peut aussi être utilisée pour assurer le mélange de la solution nutritive et conserver les engrais en suspension, durant la croissance et durant la floraison.

    Hydrozone, votre growshop en ligne, dispose d’une gamme complète de pompes et bulleurs pour la culture hydroponique et aéroponique indoor. Nous distribuons les équipements des meilleures marques sur le marché du jardinage d’intérieur.

  • Tuyaux

    Découvrez tous les tuyaux et raccords pour vos circuit d'alimentaion en eau, en irrigation ou bien directement dans les systemes hydro. Les tuyaux permettent de transvaser les flux de solution nutitive aux plantes aussi bien en aeroponie qu'en hydroponie. Votre Growshop hydrozone vous propose le plus gros choix d'articles pour vos cultures hors sol. Les tuyaux se raccordent facilement sur toutes les pompes immergées.
  • Irrigation

    L'apport en eau est un des éléments les plus importants de votre culture d'intérieur, l'irrigation permet l'automatisation des taches d'arrosage, en goutte à goutte ou en cycles d'arrosages réguliers. Vous trouverez ici tous les accessoires liées à votre circuit d'irrigation, tuyaux capillaire, piquets goutteurs, sets complets d'irrigation et les plus grandes marques comme Siroflex. Retrouvez également toutes les autres pièces detachées dans la rubrique EAU de votre Growshop Hydrozone.
  • Traitement de l'eau

    La qualité de l’eau avec laquelle vous nourrissez vos plants indoor est essentielle à leur bon développement. Mélangée à une solution nutritive, elle apporte à vos plantations l’engrais dont elles ont besoin pour voir leurs racines se développer et leur floraison optimisée. Saviez-vous qu’une plante peut être constituée de 90% d’eau ? La dureté de cette eau doit être testée afin de s’assurer qu’elle est adaptée à la culture d’intérieur.

    Une eau bien enrichie pour des plantes indoor en pleine forme

    Pour équilibrer les taux de calcium et de magnésium contenus dans l’eau qui nourrit vos cultures, il peut être nécessaire de l’enrichir, si elle est trop douce notamment. La teneur en chlorure de sodium est elle aussi essentielle au bon développement de vos plantes indoor. Elle ne doit être ni trop faible ni trop importante. Si le chlorure de sodium est présent en trop grande quantité, des risques de carences, notamment en magnésium, en calcium ou encore en potassium, seront à craindre.

    Vous trouverez sur votre growshop Hydrozone tous les équipements nécessaires pour le traitement de l’eau, notamment des osmoseurs qui installés sur un robinet, vous permettront de récupérer une eau débarrassée de ses impuretés. Les refroidisseurs d’eau permettent quant à eux de gérer la température de la solution nutritive apportée à vos cultures hydroponiques.

  • Humidificateur

    Maintenir une humidité spécifique et stable en fonction du stade d'évolution de vos plantes est primordial pour les cultures intérieures. L'humidité ambiante étant relative, l'air retient des quantités d'eau variables selon la température. Plus il fait chaud, plus l'air retient l'humidité, à contrario, plus il fait froid, moins l'air est capable de retenir l'humidité. De manière générale, on peut affirmer que la capacité de l'air à retenir l'humidité double à chaque fois que la température augmente de 10°C. Pour réguler l'humidité nous vous proposons un large choix de brumisateurs à ultrasons ou d'humidificateurs.
  • Deshumidificateur

    Les déshumidificateurs d'air permettent de maîtriser le degré d'humidité. En culture d'intérieur, ils permettent une régulation et un contrôle de ce taux. Deux principaux types de déshumidificateur existent. Fonctionnement du déshumidificateur à effet Peltier : L’air circule entre deux plaques conductrices de nature différente. L’une est chaude, l’autre froide. Une condensation se produit alors sur la partie la plus froide. L’eau est ensuite récoltée dans le réservoir. Fonctionnement du déshumidificateur à compresseur : Il aspire l’air humide de la zone à traiter et le dirige vers un condenseur. L’air est alors refroidi par un gaz réfrigérant et comprimé par un compresseur. La vapeur d’eau est transformée en eau, et récupéré dans le réservoir.