La qualité de l’eau avec laquelle vous nourrissez vos plants indoor est essentielle à leur bon développement. Mélangée à une solution nutritive, elle apporte à vos plantations l’engrais dont elles ont besoin pour voir leurs racines se développer et leur floraison optimisée. Saviez-vous qu’une plante peut être constituée de 90% d’eau ? La dureté de cette eau doit être testée afin de s’assurer qu’elle est adaptée à la culture d’intérieur.
Pour équilibrer les taux de calcium et de magnésium contenus dans l’eau qui nourrit vos cultures, il peut être nécessaire de l’enrichir, si elle est trop douce notamment. La teneur en chlorure de sodium est elle aussi essentielle au bon développement de vos plantes indoor. Elle ne doit être ni trop faible ni trop importante. Si le chlorure de sodium est présent en trop grande quantité, des risques de carences, notamment en magnésium, en calcium ou encore en potassium, seront à craindre.
Vous trouverez sur votre growshop Hydrozone tous les équipements nécessaires pour le traitement de l’eau, notamment des osmoseurs qui installés sur un robinet, vous permettront de récupérer une eau débarrassée de ses impuretés. Les refroidisseurs d’eau permettent quant à eux de gérer la température de la solution nutritive apportée à vos cultures hydroponiques.
SELECTIONNER UNE Sous-catégories
Retrouvez ici notre sélection de bio-filtres externes utiles au traitement de différent type d'eau comme l'eau douce ou salée des aquariums et l'eau des réservoirs de solution nutritive des cultures hydroponiques indoor.
Le fonctionnement d'un bio filtre est simple: l'eau passe au travers d'un certain nombre de panier (suivant les modèles et les marques disponibles sur le marché) qui contiennent chacun un type de filtre différent (mousse, ouate, éponge ...) permettant de retenir toutes les particules présentent dans l'eau en commençant par les plus grosses et ceci jusqu'au plus microscopiques.
Le gros plus d'un bio-filtre par rapport à un système de filtration de l'eau classique c'est que ceux-ci contiennent des bagues en céramiques, des étoiles ou des boules bio qui serviront de média filtrant biologique. En s'agitant dans l'eau, ceux-ci de part leur forme serviront de support à la fixation des bactéries filtrantes.