Traitement de l'eau

La qualité de l’eau avec laquelle vous nourrissez vos plants indoor est essentielle à leur bon développement. Mélangée à une solution nutritive, elle apporte à vos plantations l’engrais dont elles ont besoin pour voir leurs racines se développer et leur floraison optimisée. Saviez-vous qu’une plante peut être constituée de 90% d’eau ? La dureté de cette eau doit être testée afin de s’assurer qu’elle est adaptée à la culture d’intérieur.

Une eau bien enrichie pour des plantes indoor en pleine forme

Pour équilibrer les taux de calcium et de magnésium contenus dans l’eau qui nourrit vos cultures, il peut être nécessaire de l’enrichir, si elle est trop douce notamment. La teneur en chlorure de sodium est elle aussi essentielle au bon développement de vos plantes indoor. Elle ne doit être ni trop faible ni trop importante. Si le chlorure de sodium est présent en trop grande quantité, des risques de carences, notamment en magnésium, en calcium ou encore en potassium, seront à craindre.

Vous trouverez sur votre growshop Hydrozone tous les équipements nécessaires pour le traitement de l’eau, notamment des osmoseurs qui installés sur un robinet, vous permettront de récupérer une eau débarrassée de ses impuretés. Les refroidisseurs d’eau permettent quant à eux de gérer la température de la solution nutritive apportée à vos cultures hydroponiques.

Catégorie Traitement de l'eau

SELECTIONNER UNE Sous-catégories

  • Refroidisseur d'eau

    Le refroidisseur d'eau permet de gérer la température des aquariums et des réservoirs de solution nutritive lors de culture hydroponique.
  • Osmoseur

    L'eau, solvant universel, achemine les nutriments et permet leur absorption par les racines. La qualité de l'eau est primordiale pour que le processus se déroule de façon optimale. L'eau constitue jusqu'à 90% du poids total d'une plante ! Selon sa concentration en calcium et en magnésium, il est possible de définir la dureté ou la douceur de l'eau. Une eau trop douce (moins de 50mg de calcium par litre) doit être enrichie en calcium et en magnésium. Le seuil d'équilibre en calcium par litre d'eau se situe entre 100 et 150mg. La teneur en chlorure de sodium est également essentielle, une faible concentration semble propice à une bonne récolte mais une trop forte concentration ou en excès, le chlorure de sodium devient toxique et entraîne des carences nutritives, notamment en potassium, en calcium et en magnésium.