P 20 - 250ml - BIO NOVA

Référence : BNP0250

P 20 - 250ml - BIO NOVA Agrandir l'image
Le phosphore joue un rôle de stimulant sur l'activité racinaire, la formation des membranes cellulaires et la floraison des plantes. C'est l'élément de base dans la construction de l' ADN avec un fort potentiel énergétique sous forme d'ATP et d'ADP. Le phosphore favorise le métabolisme des sucres et la formation d'enzymes.
Plus de détails

9€95

Prix/L : 39€80/L

Disponibilité En stock
Livraison à partir du mercredi 21 novembre
E-Réservation

En savoir plus

P 20 de Bio Nova aura une action très rapide sur le renforcement de l'activité racinaire et la floraison.

La plus forte concentration de phosphore chez une plante en développement se trouve dans les racines, les cépées et le tissu vasculaire.

Il agit en cas de carence profonde. Il est indispensable pour le métabolisme des glucides, la formation des membranes cellulaires et l'impulsion de floraison.

  • P 20 sera absorbé très rapidement par les végétaux.
  • Il est exempt de chlorures.
  • Une dose de 1:1000 augmente la quantité totale de P de 3.5 mmol.

Carence en phosphore

Il est l'élément essentiel pour tous les organismes vivants. Il est présent dans la formation des cellules et la transmission de l'énergie. C'est un composant des membranes cellulaires, de l'ADN, des enzymes et quelques protéines.

Chez les jeunes plantes, les phosphates sont primordiales car les 3/4 de l'absorption totale de phosphore se fait avant que la jeune plante n'aie atteint le quart de son cycle de vie. La stagnation de la croissance et la première caractéristique d'un manque de phosphore.

Une carence en phosphore chez une plante à croissance rapide se traduit par un faible développement, des pétioles violacés et noir, nécrosés et une déformation des feuilles qui s'enroulent.

Signes d'un manque de phosphore

Chronologie du manque de phosphore

La croissance longitudinale et le développement des pousses latérales sont freinés.

A environ 2 à 3 semaines, des taches violacées, noires et nécrotiques apparaissent au centre des feuilles matures, et les plus vieilles se déforment.

Cette nécrose va atteindre la tige, les feuilles mortes se rident, une couleur ocre / violacée apparait et les feuilles tombent.

La floraison sera complète mais les fleurs resteront de toute petite taille.

  • Engrais CE
  • Solution d'engrais NP 3-20
Logo BIONOVA
Depuis 1993 BIO NOVA développe, produit et distribue des engrais minéraux, organique et des produits de soins pour les plantes.
BNP0250 | Référencé le : 24/06/2014 | Modifié le : 20/07/2018

Fiche technique

RéférenceBNP0250
MarqueBIONOVA
Utilisation conseilléeMonocomposant / Carence
Utilisable enTerre - Hydro - Coco
Litrage250 ML
Type engraisMinéral

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.