LUTTE BIOLOGIQUE

Lutter biologiquement consiste à introduire des espèces parasites ou prédatrices en vue d'éradiquer les insectes ravageurs. Les prédateurs et parasites qui ne volent pas donnent de meilleurs résultats en intérieur. Les insectes volants ont tendance à se précipiter sur les ampoules et à s'y griller, comme la coccinelle par exemple. Les prédateurs sont souvent très petits et doivent être introduits individuellement sur chaque plante. Les prédateurs ayant des exigences climatiques particulières, il faut être attentif et patient pour obtenir des résultats optimum.

SELECTIONNER UNE Sous-catégories

  • Traitements

    Les plantes peuvent subir des attaques d'insectes variés, d'araignées rouges, de pucerons, de chenilles ou de maladies devant impérativement être traités avant qu'elles ne périssent. Nous vous proposons dans cette rubrique, une sélection de plusieurs produits phyto sanitaire, produits de traitement naturels, insecticides ou predateurs naturels afin de combattre les attaques externes.
  • Microscope / Loupe

    Loupes et microscopes sont utiles pour voir prévenir l'apparition de maladies ou d'attaques de larves ou d'insectes dès leur premières traces sur la plante. Un microscope est un moyen de controler l'état de santé de votre plante, de la tige, des feuilles, des bourgeons ou encore des fleurs.
  • Prédateurs Naturels

    Les prédateurs naturels sont une méthode de traitement écologique et très efficace. Lors d'une attaque d'insectes, d'araignées rouges, de pucerons ou autres larves, le traitement consiste a introduir dans votre culture un prédateur dont la proie sera votre insecte invasif. Le predateur ne sera en aucun cas nuisible à la plante et disparaitra une fois la colonie dévorée.