LUTTE BIOLOGIQUE

Préserver ses plantes d’intérieur des parasites et autres nuisibles ravageurs de façon naturelle est tout à fait possible. Vous pouvez introduire des prédateurs qui se chargeront de les éradiquer et de protéger vos plants. On préférera des prédateurs qui ne volent pas car les insectes volants, tels que les coccinelles par exemple, ont tendance à se précipiter vers les lampes et ne survivent pas.

Protégez vos plants indoor sans pesticides

Si vous n’avez pas la patience nécessaire pour attendre d’obtenir des résultats probants suite à l’introduction des prédateurs, des insecticides très efficaces feront parfaitement l’affaire. Notez qu’il existe des traitements insecticides sans pesticides qu’il est vivement recommandé de privilégier.

La gamme LeafCoat commercialisée par BioBizz est par exemple certifiée biologique. Il s’agit d’un fortifiant qui, appliqué sur vos plantes indoor leur offrira une couche protectrice. Vous pouvez également vous tourner vers des pièges collants très efficaces avec de nombreuses espèces d’insectes volants. La marque Décamp’ se présente elle aussi comme une alternative aux insecticides polluants et propose des traitements sans pesticides pour la culture d’intérieur réalisés avec des produits naturels.


Catégorie LUTTE BIOLOGIQUE

SELECTIONNER UNE Sous-catégories

  • Traitements

    Les plantes peuvent subir des attaques d'insectes variés, d'araignées rouges, de pucerons, de chenilles ou de maladies devant impérativement être traités avant qu'elles ne périssent. Nous vous proposons dans cette rubrique, une sélection de plusieurs produits phyto sanitaire, produits de traitement naturels, insecticides ou predateurs naturels afin de combattre les attaques externes.
  • Microscope / Loupe

    Il suffit de quelques minuscules insectes pour qu’une plantation indoor soit entièrement ravagée. Mieux vaut donc prévenir que guérir en examinant régulièrement, et de très près, ses plantes d’intérieur cultivées en terre ou en hydroponie.

    Tiges, feuilles, bourgeons et fleurs doivent être minutieusement examinés, et la présence de nuisibles ravageurs ou de maladies doit être immédiatement éliminée. Des carences peuvent aussi être observées et comblées si vous vous y prenez à temps.

    Examinez vos plantes indoor de très près

    Pour ce faire, il vous faudra vous munir au minimum d’une loupe et au mieux d’un microscope. Votre growshop en ligne Hydrozone propose une vaste gamme de microscopes, de taille réduite ou non, équipés de leds et pouvant pour certains d’entre eux, grossir jusqu’à 100 fois la surface de la plante à observer.

  • Prédateurs Naturels

    Les prédateurs naturels sont une méthode de traitement écologique et très efficace. Lors d'une attaque d'insectes, d'araignées rouges, de pucerons ou autres larves, le traitement consiste a introduir dans votre culture un prédateur dont la proie sera votre insecte invasif. Le predateur ne sera en aucun cas nuisible à la plante et disparaitra une fois la colonie dévorée.