Lunettes Cultivator LED Plus - METHOD Seven

Référence : GLS03

Ces lunettes sont équipées de lentilles en polycarbonate, et fabriquées par Carl Zeiss Vision, avec Tri-Flection méthane revêtement argent anti-reflet. Elles suppriment tous les rayons UV A et B nocifs mais également les rayons UVC nocifs qui sont filtrés de la lumière solaire par l'atmosphère supérieure, mais qui sont un danger important sous éclairage artificiel.
Plus de détails

69€00

E-Réservation

En savoir plus

La technologie Method Seven fournit une exceptionnelle compensation colorimétrique pour chacun des spectres lumineux standard (HPS, MH, LED, solaire ...) des serres, avec des lentilles haut de gamme qui garantissent un résultat optimal en termes de netteté optique.

  • En outre, les verres Method Seven non seulement annulent tous les rayons UV-A/B dangereux, comme la plupart des verres, mais bloquent également les rayons UV-C nocifs qui sont filtrés hors de la lumière solaire par la haute atmosphère, mais qui restent néanmoins assez dangereux sous un éclairage de serre.

Nombre de jardiniers souffrent de stress, fatigue, baisse de productivité, voire de lésion oculaire permanente à cause de l'utilisation de lunettes solaires ou de lunettes de protection pour serre bas de gamme. Au mieux, les lunettes solaires de première qualité atténue (réduisent) le surplus de lumière dans la serre, mais elles ne sont pas du tout adaptées pour la compensation colorimétrique dans les environnements lumineux d'intérieur, ce qui vous occasionne non seulement inconfort et stress, mais vous procure aussi une vision trop faible pour un bon entretien de vos plantes.

  • Les lunettes pour serre bon marché peuvent produire un effet de compensation colorimétrique passable à bon, mais présentent en général une qualité optique médiocre et une protection contre les rayons UV-C inadaptée.

En quoi les lunettes de Method Seven sont-elles supérieures aux autres lunettes pour serre ?

L'éclairage horticole créé des conditions de travail très difficiles. Les risques liés à ces conditions incluent une lumière excessive et très inharmonieuse due à la spécificité du spectre de chaque source artificielle de lumière des serres (HPS, LED, MH), et du rayonnement UV provenant des UV-A/UV-B/UV-C.

Les ampoules des rampes d'éclairage HPS et MH créent aussi un effet stroboscopique à haute fréquence. Vous n'en n'êtes pas conscients, mais cela est extrêmement pénible pour vos yeux et gêne votre capacité à vous concentrer sur les formes et à détecter les mouvements.

Travailler dans de tels environnements sans lunettes adaptées entraîne une fatigue oculaire et générale, une incapacité à soigner vos plantes, voire des lésions oculaires permanentes. Les lunettes de Method Seven sont conçues et réalisées pour faire face à ces conditions particulières en toute sécurité.

  • Toutes les lentilles de Method Seven sont fabriquées à partir de verre minéral allemand de première qualité ou de matériaux synthétiques haut de gamme, et réalisées selon nos propres normes par l'Italien Carl Zeiss, leader mondial de l'optique depuis plus d'un siècle.
  • Celles-ci sont taillées asymétriquement pour permettre d'obtenir un point focal non-déformant et une netteté parfaite. Les lentilles en verre Rendition annulent presque complètement l'effet stroboscopique, et les lentilles synthétiques de Carl Zeiss réduisent considérablement son impact physiologique.

Les autres lunettes pour lampes horticoles parviennent à équilibrer le spectre lumineux très intense des serres avec plus ou moins de succès, bien que celles offrant un bon équilibre de la qualité lumineuse soient généralement dotées de lentilles en plastique bon marché avec une netteté très médiocre, qui déforment la lumière et procurent une vision voilée ou floue.

GLS03 | Référencé le : 08/06/2015 | Modifié le : 30/08/2018

Fiche technique

RéférenceGLS03
MarqueMETHOD SEVEN
Utilisation conseilléeProtection

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.